Les évènements gérés par l'application sont de 2 types :
- Les évènements dits personnels, attachés à une personne,
- Les évènements dits familiaux, attachés à une union conjugale.
Tous les évènements sont créés à partir de l' Éditeur des personnes , et leurs informations sont modifiées dans l' Éditeur des évènements .
Dans cette version de l'application, il n'est pas possible de supprimer un évènement.
Ajouter un événement personnel
L’ajout d'un évènement personnel se fait par le menu . Une fenêtre (de type feuille sous OSX) affiche les listes des types d'évènement personnel qu'il est possible de créer. Le choix d'un type et sa validation ferme la fenêtre : le nouvel évènement apparaît dans la liste des évènements personnels. Vous double-cliquez dessus pour poursuivre la saisie dans l' Éditeur des évènements .
L'annulation du choix annule la procédure.
Il n'est pas possible de créer 2 évènements du même type (2 naissances...) : si vous choisissez un type d'évènement existant la procédure est abandonnée.
Ajouter un événement familial
Vous devez d'abord sélectionner l'union conjugale (il peut y en voir plusieurs) pour laquelle vous souhaitez ajouter un évènement familial ; pour cela vous utilisez la touche de fonction "F2" qui permet de 'naviguer' entre les différentes unions de la liste. L’ajout proprement dit se fait par le menu . Une fenêtre (de type feuille sous OSX) affiche les différents types d'évènement familial qu'il est possible de créer. Le choix d'un type et sa validation ferme la fenêtre. Si l'union conjugale ne comportait pas d'évènements, l'évènement créé apparaît dans la liste : vous double cliquez dessus pour ouvrir l' Éditeur des évènements et poursuivre la saisie. Dans les autres cas (plusieurs évènements sont déjà associés à l'union), un double-click sur l'évènement familial existant ouvre l' Éditeur des évènements dans lequel vous naviguez pour retrouver l'évènement créé (en général il se situe en début de sélection) et poursuivre la saisie.
L'annulation du choix annule la procédure.