16303

Documentation de Ainsi La Vie

v11.4.3

Cette page est destinée à la génération sur l'hébergeur de l'application autonome.

Seul l’utilisateur Auteur peut accéder à cette page.

Créer_Services_2

Remarque : depuis la version 9.1, cette génération est obsolète .

Le champ Application renseigne le chemin du dossier des applications. Ce dossier, situé à la racine HTML de l'hébergeur, contient toutes les versions de l'application ALV générées par l'exportateur. Elles sont destinées au téléchargement. Ce chemin doit être au format UNIX. En particulier il doit débuter et se terminer par '/'.

Le bouton 16303 lance la génération de l'application (fichier DMG sous OSX ou ZIP sous Windows) et celle de la mise à jour de l'application (fichier ZIP). Les fichiers sont téléversés sur l'hébergeur.

Leur nom est de la forme OSX_Fmmnnpp.dmg (ou WIN_Fmmnnpp.zip ), mm étant le numéro principal de la version de l'application, nn un numéro de sous version et pp un numéro de mise à jour. F indique une version finalisée. B à la place de F indique une version Release. Ainsi, les différents fichiers applicatifs disponibles sur l'hébergeur peuvent être triés par ordre de version : en particulier ceci permet de trouver la version la plus récente.

Le bouton 16335 ne lance le processus que pour le fichier de mise à jour de l'application (fichier ZIP).

A l'issue de la génération, les fichiers locaux sont détruits.

Remarque : en activant le debugage , les fichiers ne sont pas envoyés vers l'hébergeur ; ils sont générés et disponibles dans le dossier 'Documents' de l'utilisateur.

Gestion des configurations


Le champ Format données doit être renseigné pour indiquer une version de référence des données 4D. Le format de données est la dernière version ALV (incluant donc celle de 4D) qui a défini le format du fichier de données (.4DD). Cette information est nécessaire à la génération de l'installateur du serveur APP et à la mise à jour des données.

Ainsi pour éviter l'incompatibilité entre un fichier de structure 4D et un fichier de données 4D, les fichiers de mise à jour de l'application sont stockés sur l'hébergeur dans un dossier nommé Format données .

Ce mécanisme ne concerne pas la mise à jour des données. Celle-ci intègre un processus de vérification de la compatibilité du fichier de données avec la structure du serveur APP. En cas d'incompatibilité, la mise à jour ne se fait pas.

Reamarque : ce mécanisme ne concerne pas les installateurs de l'application autonome : ils embarquent leur propre fichier de données utilisés à l'installation.

Le champ Version application est purement informatif : il rappelle la version de l'application qui va être générée.